Après Les Trois Mousquetaires l'an dernier, Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière replongent dans l'univers d'Alexandre Dumas en proposant une énième adaptation d'un autre classique intemporel de l'auteur, Le comte de Monte-Cristo.
Sphère Films nous propose, ce mardi 26 mars, une pré-bande-annonce révélant Pierre Niney sous les traits du personnage d'Edmond Dantès, ainsi que le ton épique et les images luxuriantes de cette nouvelle version.
Vous pouvez découvrir le tout sans plus tarder au bas de l'article.
En plus de signer le scénario du présent long métrage, Delaporte et De La Patellière agissent aussi à titre de réalisateurs cette fois-ci.
Le synopsis de cette nouvelle adaptation cinématographique se lit comme suit : Victime d'un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu'il n'a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d'If, il parvient à s'évader. Devenu immensément riche, il revient sous l'identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l'ont trahi.
En plus de Pierre Niney, le long métrage met également en vedette Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte, Bastien Bouillon, Anamaria Vartolomei etVassili Schneider.
Le comte de Monte-Cristo doit prendre l'affiche partout au Québec le 16 août 2024.
Affiche du film Le comte de Monte Cristo - Sphère Films