Qui aurait cru au début de l'été qu'une suite à un film sorti 36 ans auparavant ferait de l'ombre aux plus gros canons de Marvel Studios?
Après avoir dépassé Titanic il y a quelques semaines, le trépidant Top Gun: Maverick de Joseph Kosinski se situe désormais au sixième rang du box-office américain de tous les temps (avant inflation) avec des recettes d'un peu plus de 683 millions de dollars, ayant dépassé au cours des derniers jours les 678 815 482 $ de la méga production Avengers: Invinity War.
Le charme d'antan, un Tom Cruise au sommet de sa forme, la sensation de réalisme et les cascades réalisées par des êtres humains ont de nouveau eu raison de la surabondance d'effets numériques.
Espérons maintenant que les studios américains ont pris bonne note des raisons de cet accomplissement aussi colossal qu'inattendu.
Ayant récemment réussi à réintégrer le Top 5 du box-office américain et avec peu de grosses sorties à l'horizon, il n'est pas impossible que Top Gun: Maverick parvienne à terminer la saison estivale devant un autre géant de l'écurie Marvel, soit Black Panther, qui occupe présentement la cinquième place du palmarès de tous les temps avec un cumulatif de 700 426 566 $.
Notons que les cinéphiles et amateurs de haute voltige pourront voir ou revoir Top Gun: Maverick en vidéo sur demande à compter de ce mardi 23 août. Le long métrage sera disponible en formats Blu-ray, DVD et Ultra HD - 4K le 1er novembre prochain.