Walt Disney Pictures vient d'annoncer que le tournage du long métrage The Lone Ranger débutera le 6 février prochain, et ce, malgré les récentes menaces du studio d'annuler la production en raison de difficultés financières. Cette décision de Disney coïncidait avec la sortie de Cowboys and Aliens, qui a obtenu des résultats bien décevants au box-office (99 millions $ en Amérique du Nord pour un budget de 163 millions $).
Les dirigeants de la compagnie se seraient récemment assis avec le cinéaste Gore Verbinski, l'acteur Johnny Depp et le producteur Jerry Bruckheimer pour tenter de trouver un terrain d'entente à la réalisation de ce projet onéreux. Il semblerait que les trois instances soient arrivées à un consensus puisque le film est maintenant officiellement de retour en chantier. Le fait que l'équipe derrière Pirates of the Caribbean soit à la tête du projet a probablement contribué à rassurer le studio.
The Lone Ranger devait originalement prendre l'affiche le 21 décembre 2012 mais la date de sortie risque d'être retardée en raison des complications que l'on connaît. Le long métrage raconte l'histoire d'un groupe de Texans qui cherche obstinément à attraper une bande de hors-la-loi menée par Butch Cavendish. L'équipe de Cavendish tend une embuscade au groupe de Texans et quitte les lieux, croyant les avoir tous exterminés. Par contre, un survivant est trouvé par un Indien, nommé Toto, qui soigne ses blessures et l'aide, par la suite, à venger sa troupe. Johnny Depp incarnera l'indigène en question. Armie Hammer, que l'on a pu voir l'an dernier dans The Social Network, a quant à lui été choisi pour interpréter le héros.