Alors que l'an dernier à pareille date le projet de suite à Dumb and Dumber avait complètement été écarté, les frères Bobby et Peter Farrelly annoncent aujourd'hui sur le compte Twitter la renaissance officielle du projet grâce à Universal et Red Granite Pictures. Jim Carrey et Jeff Daniels, qui incarnaient les deux personnages principaux, nommés Lloyd Christmas et Harry Dunne, dans la version originale de 1994, sont présentement en négociations pour reprendre leurs rôles. Le film est, pour le moment, titré Dumb and Dumber To.
Bobby et Peter Farrelly ont écrit et réalisé l'oeuvre originale, qui avait récolté 127 millions $ lors de sa sortie dans les salles de l'Amérique du Nord au milieu des années 90. Dumb and Dumber racontait l'histoire de deux amis qui, après un malentendu à l'aéroport, partent à la recherche d'une certaine Mary qui aurait oublié sa valise. Mais, les deux hommes, spécialistes dans l'élevage de vers de terre, se retrouvent malgré eux au centre même d'un immense complot.
Un prequel titré Dumb and Dumberer: When Harry Met Lloyd a pris l'affiche en 2003. Ce long métrage mettait en scène Eric Christian Olsen et Derek Richardson dans les rôles qu'incarnaient Carrey et Daniels dans la version originale. Ce film n'a pas connu un grand succès, amassant seulement des recettes de 26 millions $ en Amérique du Nord.