Avec la folie des remakes et des suites dans laquelle Hollywood est lancée, revoir l'histoire du lézard géant, vert, préhistorique et japonais était une simple question de temps. Le Deadline Hollywood nous apprend aujourd'hui que la compagnie Legendary Pictures vient d'engager le scénariste David Goyer pour rédiger une nouvelle version d'un scénario mettant en vedette Godzilla. Une première ébauche a été récemment écrite par David Callaham.
On doit à David Goyer les scénarios des longs métrages Blade, Batman Begins, Jumper, The Dark Knight et Ghost Rider: Spirit of Vengeance, qui prendra l'affiche dans les salles le 17 février prochain. Il a également travaillé sur la série télévisée FlashForward en plus d'avoir collaboré à l'écriture du prochain film de Superman, titré Man of Steel.
Le personnage de Godzilla - qui a son étoile sur Hollywood Boulevard - a été inventé par Tomoyuki Tanaka et la société Toho dans les années 50. Le long métrage japonais original, réalisé par Ishirô Honda, n'est pas paru dans sa version complète aux États-Unis avant les années 90. La plus récente production américaine inspirée de ce protagoniste à quatre pattes date de 1998. Cette dernière version de Roland Emmerich mettait en vedette Matthew Broderick, Jean Reno, Maria Pitillo et Hank Azaria et a réussi à cumuler 136 millions $ en Amérique du Nord et 242 millions $ dans le reste du monde, un montant qui lui a permis de se classer en troisième position des oeuvres les plus rentables à l'international l'année de sa sortie.
Le nouveau Godzilla, qui sera réalisé par Gareth Edwards (Monsters), devrait prendre l'affiche dans les cinémas en 2014.
David Goyer débutera bientôt l'écriture des textes.
Contenu Partenaire