Par voie de communiqué, la compagnie DreamWorks Animation a annoncé qu'elle préparait présentement un nouveau long métrage d'animation, titré Me and My Shadow, qui devrait prendre l'affiche sur les écrans nord-américains en mars 2013. Le film combinera de l'animation faite par images de synthèse ainsi que de l'animation produite grâce à des techniques plus traditionnelles. Me and My Shadow sera disponible en format conventionnel et en 3D.
Le long métrage racontera l'histoire de Shadow Stan, une ombre extrêmement frustrée qui désire vivre une existence dynamique, mais qui se retrouve coincée avec Stanley Grubb, l'homme le plus ennuyeux du monde. Finament poussé à bout, Shadow Stan finit par briser la loi des ombres et prend le contrôle de Stanley.
Mark Dindal, qui nous a donné le long métrage Chicken Little, sera à la barre du projet. Melissa Cobb et Teresa Cheng seront productrices alors que Scott Wills (Monsters vs. Aliens) et Raymond Zibach (Kung Fu Panda) seront responsables de la conception visuelle. La première version du scénario a été rédigée par Steve Bencich et Ron Friedman, à qui l'on doit les textes d'Open Season. Tom Astle et Matt Ember sont, quant à eux, en train de réviser les écrits initiaux pour s'assurer de leur efficacité.
« Nous sommes très heureux d'avoir pu rassembler cette équipe de créateurs exceptionnels - qui ont tous de l'expérience en animation par ordinateur ou en animation traditionnelle - qui travaillent déjà au développement de Me and My Shadow », explique le coprésident de la production chez DreamWorks Animation, Bill Damaschke. « Ensemble, nous nous engageons dans un projet passionnant qui nous permettra de briser de nouvelles barrières dans le domaine de l'animation. »