Malgré l'insuccès du plus récent projet de Robert Zemeckis, Mars Needs Moms, au box-office mondial (le film n'a cumulé que 20 millions $ aux États-Unis et 15 millions $ dans le reste du monde), Walt Disney Pictures n'abandonne pas entièrement ses espoirs envers le réalisateur de la trilogie Back to the Future puisque Variety nous apprend aujourd'hui qu'une nouvelle entente est sur le point d'être conclue entre les deux. Le nouveau projet, qui mélange l'animation et les acteurs réels, sera produit par Zemeckis et Bob Cooper.
Titré Animated American, le film racontera l'histoire d'un personnage issu du monde de l'animation qui est élevé par des humains dans le monde réel. Lors du dix-huitième anniversaire de ce dernier, il décide de partir à la recherche de ses parents biologiques. Rob Edwards, le scénariste du long métrage d'animation The Princess and the Frog et du film Amulet, qui devrait mettre en vedette Willow et Jaden Smith, rédigera bientôt une première version des textes.
Animated American s'ajoute donc à la longue liste des projets potentiels de Robert Zemeckis. Parmi ces derniers on compte le drame Flight, l'histoire d'un pilote commercial qui parvient à faire atterrir un avion dans des circonstances extrêmes et est rapidement considéré comme un héros, une suite à son classique Who Framed Roger Rabbit, un autre hybride entre animation et acteurs réels titré How to Survive a Garden Gnome Attack ainsi que deux longs métrages sur le voyage dans le temps : Timeless et Replay.