Alors que Longlegs, dans lequel il interprète le rôle-titre, est toujours au cinéma, voilà que The Hollywood Reporter nous apprend que Nicolas Cage a obtenu le premier rôle dans le prochain film du réalisateur David O. Russell (Silver Linings Playbook, American Hustle).
Madden, en développement depuis plusieurs années, se concentrera sur la trajectoire étonnante de l'entraîneur de football américain, commentateur sportif et producteur de jeux vidéos John Madden. En effet, en plus d'avoir fait gagner aux Raiders d'Oakland leur premier titre de champions du Super Bowl en 1976 et d'avoir commenté le même sport sur divers réseaux télévisés pendant près de 30 ans, celui qui a été intronisé au temple de la renommée du football professionnel en 2006 a lancé la franchise de jeux vidéos Madden NFL en 1988. Celle-ci est toujours produite aujourd'hui, et participe encore à la renommée de celui qui lui a donné son nom.
Nicolas Cage, lui, est un des rares acteurs à être admiré autant pour ses meilleurs films que ses plus mauvais, un culte s'étant développé autour de ces derniers. Récipiendaire de multiples prix pour Leaving Las Vegas (dont l'Oscar du meilleur acteur), il affectionne particulièrement le cinéma indépendant à petit budget, affirmant qu'il est ainsi plus libre de pratiquer son art loin des contraintes d'Hollywood. Ces projets incluent Deadfall (1993) et Inconceivable (2017).
Madden est produit par Amazon MGM. Le reste de la distribution n'a pas encore été dévoilé.