En 1963, Paramount nous présentait cette comédie hilarante qui raconte comment un professeur "nerds" et sans charme, décide de créer une potion qui le rendrait charismatique et séduisant, pour conquérir l'une de ses étudiantes, dans The Nutty Professor.
C'est Jerry Lewis qui prêta ses traits au professeur Julius Kelp et son alter ego Buddy Love.
Gracieuseté de Moria ReviewsEn 1996, Universal Pictures réalisait un remake avec Eddie Murphy. Cette fois, petite nuance dans l'histoire, le trait que le professeur voulait transformer avec sa formule était l'embonpoint.
Gracieuseté de RedditEn 2000, nous avons même eu droit à une suite, toujours avec Murphy, dans laquelle cette fois, le professeur trouvait la formule de la fontaine de Jouvence, la potion de la jeunesse. Janet Jackson incarnait la promise du professeur.
Nous apprenons maintenant, par Variety, que le studio Projet X vient d'acheter les droits pour réaliser un nouveau reboot.
Pour le moment, aucun réalisateur n'a été confirmé pour être à la barre du projet.
Rappelons qu'en 2004, le film de 1963 a été sélectionné pour être conservé dans le National Film Registry par la Bibliothèque du Congrès pour être « culturellement, historiquement ou esthétiquement significatif ».