Ce que Universal Pictures a visiblement appris au cours des neuf dernières années, c'est que peu importe la qualité du projet, un film mettant en scène des dinosaures numériques peut très facilement rapporter au-delà d'un milliard de dollars de recettes.
C'est pourquoi nous sommes aucunement surpris, ce lundi 22 janvier, d'apprendre, par l'entremise de The Hollywood Reporter, que le studio travaille activement depuis un bon moment déjà sur le prochain épisode de la franchise Jurassic World.
C'est au scénariste David Koepp (Jurassic Park et The Lost World: Jurassic Park) qu'a été confiée la tâche d'écrire le scénario de ce nouvel opus.
Considérant la qualité plus que discutable des quatre longs métrages qui ont suivi les deux premiers épisodes, entre 2001 et 2002, il s'agit certainement d'une bonne nouvelle. Surtout que Koepp a prouvé plus souvent qu'à son tour au cours des quatre dernières décennies qu'il était en mesure de signer des récits à grand déploiement aussi bien ficelés que spectaculaires.
Même si la production d'un nouveau Jurassic World a su passer sous le radar jusqu'à aujourd'hui, celle-ci serait suffisamment avancée pour que le studio convoite une sortie dans les cinémas quelque part en 2025.
La semaine dernière, le suspense Presence, écrit par Koepp et réalisé par Steven Soderbergh, a marqué au fer rouge les esprits de nombreux festivaliers à Sundance. Le duo derrière le film de pandémie Kimi travaille aussi activement sur un nouveau projet intitulé Black Bag.