En 2012, nous découvrions l'adaptation cinématographique du roman de Suzanne Collins, Hunger Games : Le film. Durant les années qui suivirent, trois autres longs métrages ont vu le jour, d'après les deux autres romans de la série, soit L'embrasement et La révolte (partie 1 et 2).
Liongsgate confirme maintenant que le quatrième roman de la saga, La Ballade du serpent et de l'Oiseau chanteur, verra le jour dans nos salles.
Le film ne sera pas une suite, mais reviendra plutôt dans le passé de l'histoire du Capitole, des Districts, mais plus principalement dans celui du Président Snow, bien avant qu'il soit élu. Durant la 10e édition des Hunger Games, Coriolanus Snow est âgé de 18 ans et vient d'être nommé mentor pour la première fois. À sa grande déception, il sera lié au destin d'une jeune fille du District 12.
Francis Lawrence, qui a réalisé les trois derniers films, sera à nouveau à la barre du projet. Suzanne Collins scénarisera aux côtés de Michael Arndt.
« Lionsgate a toujours été le foyer cinématographique de The Hunger Games, et je suis ravie de leur revenir avec ce nouveau livre », a déclaré Collins.
Pour le moment, nous ne savons pas quand le film sortira en salles.