Après le succès d'Alice in Wonderland, qui a établi le record du film en 3D le plus rentable à sa première fin de semaine en salles (avec plus de 116 millions $ en recettes), les studios s'intéressent de plus en plus aux vieux classiques de la littérature et du cinéma. Selon le Deadline New York, Walt Disney Pictures travaille présentement sur une nouvelle version, en action réelle, de l'un de leurs célèbres contes de fées, Cinderella.
La compagnie vient tout juste d'engager la scénariste Aline Brosh McKenna, qui a entre autres travaillé sur les textes des films The Devil Wears Prada et 27 Dresses, pour rédiger les textes du film. Simon Kinberg (Jumper, X-Men: First Class) sera quant à lui producteur du long métrage. Les détails de l'intrigue, qui devrait connaître certaines variations face à l'histoire originale, sont pour l'instant gardés secrets. On sait par contre que le film sera disponible en version 3D.
20th Century Fox et Warner Bros. ont déjà utilisé le concept de Cendrillon dans les dernières années pour produire les films Ever After, qui mettait en vedette Drew Barrymore, et A Cinderella Story, dans lequel Hilary Duff incarnait une princesse moderne, serveuse dans un restaurant. Le classique film d'animation Cinderella a été réalisé par Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske en 1950. Le film a été nominé pour trois Oscars, dans les catégories meilleure musique, meilleure chanson et meilleur montage son, mais n'en a remporté aucun.