Récemment, nous apprenions qu'un tout nouveau projet faisant partie du Universal monsters verrait le jour avec Ryan Gosling en tête d'affiche. Les détails ici.
Voilà que nous apprenons que le studio a mandaté Karyn Kusama de réaliser un nouveau film portant sur le célèbre vampire comte Dracula.
Kusama, qui a réalisé Destroyer en 2019, s'est confié sur son projet, dévoilant brièvement des détails au sujet de sa nouvelle version de cette histoire.
Celle-ci a d'abord précisé que son film serait une adaptation plus fidèle du roman éponyme de Bram Stoker et qu'il offrira une perspective encore jamais vue jusqu'à présent.
' Je pense que quelque chose qui est négligé dans les adaptations de Dracula dans le passé est l'idée de plusieurs voix. En fait, le livre est rempli de différents points de vue. Et le seul point de vue auquel nous n'avons pas accès, et la plupart des adaptations donnent accès, c'est Dracula lui-même. Donc je dirais juste à certains égards, ça va être une adaptation appelée Dracula, mais ce n'est peut-être pas le même genre de héros romantique que nous avons vu dans le passé ... dans les interprétations passées de Dracula. »
Le film sera coscénarisé par Matt Manfedi et Phil Hay et bénéfiecra d'un budget modéré, comme cela a été le cas pour The Invisible Man, qui a connu un succès monstre auprès des critiques et du public. Découvrez la bande-annonce au bas de l'article.
Plusieurs autres projets sont dans l'air pour le Universal monsters, dont Dark Army de Paul Feig, un film portant sur Renacula Renfield, l'homme de main de Dracula, par Dexter Fletcher, Monster Mash de Matt Stawki ainsi qu'une nouvelle version de The Bride of Frankenstein auquelle la productrice Amy Pascal est intéressée. James Wan a également signifié son intérêt à réaliser un film dans cet univers, de même que John Krasinki.