Le distributeur Alliance Vivafilm a annoncé que la plus récente comédie d'Émile Gaudreault, Le sens de l'humour, avait franchi le cap du million $ de recettes après une semaine dans les salles. Présenté sur 102 écrans à travers la province, le film avait amassé 247 852 $ à ses deux premiers jours en salles, pour un total de 711 176 $ en date de lundi. Le film est également à l'affiche dans certains cinémas du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario.
Le long métrage met en vedette le duo Michel Côté et Louis-José Houde, qui partageait l'écran en 2009 dans le film De père en flic, en plus d'inclure parmi ses rangs les acteurs Benoît Brière, Anne Dorval, Sonia Vachon et Evelyne Gélinas.
Luc et Marco sont deux humoristes de second ordre qui sillonnent les petites salles de spectacle du Québec. À chaque soir, ils choisissent une tête-de-turc qu'ils ridiculisent au grand plaisir des spectateurs. À Anse-au-Pic, petite ville en bordure du Saguenay, ils humilient Roger Gendron, cuisinier timide du snack-bar de la place. Très mauvais choix, car le cuisinier est un détraqué! Le lendemain matin, nos deux comiques se réveillent dans une cage, à la merci de Roger Gendron, déterminé à se venger. En échange de leur libération, ils lui proposent de lui enseigner l'art de la comédie, de faire de lui la vedette d'Anse-au-Pic! Roger Gendron accepte. Les deux humoristes ne réalisent pas l'énormité de la tâche qui les attend!
Rappelons que la comédie De père en flic, également réalisée par Gaudreault, avait récolté 10 543 792 $ au total au Québec, se classant donc comme le film francophone québécois le plus rentable de tous les temps.