Selon La Presse, un film de fiction sur l'ascension à la présidence de Nicolas Sarkozy est présentement en tournage en France. Alors que Tony Blair et Silvio Berlusconi ont fait l'objet de longs métrages alors qu'ils étaient au pouvoir, ce sera une première dans le monde politique français que la vie d'un président soit étalée au grand écran pendant l'exercice de ses fonctions.
Denis Podalydès, que l'on a pu voir dans les films français La journée de la jupe et Coluche, l'histoire d'un mec, incarnera le politicien français. « La moindre des choses sera de ne pas le juger et de ne surtout pas le caricaturer. Mon rôle au contraire, c'est de le rendre vivant, lui donner de l'épaisseur, jouer sur ses contradictions », a expliqué le comédien en entrevue avec les médias européens.
Podalydès partagera l'écran avec Florence Pernel, dans le rôle de l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Hippolyte Girardot incarnera Claude Guéant, le plus proche collaborateur du président alors que Bernard Le Coq sera, quant à lui, Jacques Chirac.
Le tournage, qui a débuté le 2 août dernier, devrait se poursuivre jusqu'à la fin septembre.