Le jeu vidéo Space Invaders, popularisé dans les années 80, pourrait bien faire l'objet d'un film, selon The Hollywood Reporter. Les producteurs Lorenzo di Bonaventura et Gigi Pritzker ont acquis les droits de production et sont présentement à la recherche d'un scénariste pour plancher sur la première version des textes. Aucune mythologie n'entoure le jeu vidéo, ce qui laisse une grande place à la création pour un auteur.
Space Invaders est classé comme l'un des meilleurs jeux d'arcade de tous les temps par le livre des Records Guinness. Il est l'un des premiers « shooting games ». Le but du jeu est de détruire une colonie d'extraterrestres avec un rayon laser pour amasser le plus de points possible. Le créateur Tomohiro Nishikado s'est inspiré entre autres du roman The War of the World, du jeu Breakout de la compagnie Atari et de la franchise Star Wars de George Lucas.
Lorenzo di Bonaventura nous a donné les longs métrages Transformers, G.I. Joe: The Rise of Cobra, Salt et Red. Il est également derrière les films Man on a Ledge et The Last Stand, qui prendront l'affiche respectivement en 2012 et 2013.