Illumination Entertainment et Universal Pictures préparent présentement un long métrage sur les Minions, ces petits bonshommes jaunes en salopette qui accompagnent Gru dans le film Despicable Me. Le film mettra en vedette certains personnages du long métrage d'animation ainsi que de nouveaux protagonistes et, selon le Deadline New York, mettra l'accent sur les bouffonneries des créatures et leurs interactions avec les humains.
Pierre Coffin, qui a travaillé sur Despicable Me et qui dirigera également le deuxième volet de la franchise avec Chris Renaud, et Kyle Balda coréaliseront le long métrage d'animation, dont le scénario a déjà été écrit par Brian Lynch. L'un des défis auquel ont dû faire face les créateurs est que les Minions ne parlent pas l'anglais ni aucun langage connu, ils ont leur propre dialecte.
Comme le font Fox, avec le personnage de Scrat, issu de Ice Age, ou DreamWorks, avec ses pingouins-espions de Madagascar, les Minions sont utilisés comme ambassadeurs de la franchise Despicable Me depuis ses débuts. La pré-bande-annonce du deuxième Despicable Me les met d'ailleurs en vedette alors qu'ils interprètent leur propre version d'une chanson populaire.
La production de Despicable Me 2 et le film sur les Minions est synchronisée pour que les deux longs métrages prennent l'affiche à un an d'intervalle, soit le premier en 2013 et le second en 2014.
Le long métrage prendra l'affiche en 2014.
Contenu Partenaire