Alors que l'histoire des créateurs du site de réseautage Facebook sera bientôt révélée au grand écran, Hollywood se prépare à produire un long métrage sur les deux inventeurs du moteur de recherche Google, Sergey Brin et Larry Page. Le film sera principalement adapté du livre Googled: The End of the World As We Know it, qui raconte le succès planétaire de leur site web qui a fait d'eux rapidement des milliardaires.
Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile à tous ». Pour remplir cette mission, les fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, ont mis au point une nouvelle approche de la recherche en ligne, avec des principes de vie telles que « Vous pouvez faire de l'argent sans faire le mal » et « Vous pouvez être sérieux sans porter d'habits ».
Tout a commencé dans leur chambre universitaire de Stanford, puis a rapidement attiré des internautes à la recherche d'information des quatre coins du globe. Aujourd'hui, le moteur de recherche Google est largement reconnu comme le plus important au monde.
Le terme mathématique « Googol » désigne le chiffre 1 suivi de 100 zéros. Ce terme fut inventé par Milton Sirotta, neveu du mathématicien américain Edward Kasner, et rendu célèbre dans le livre de Kasner et James Newman Les mathématiques et l'imagination. Par ce jeu de mots, la société Google entend refléter sa mission : organiser l'immense volume d'informations disponibles sur le Web.
« Le film racontera l'histoire de ces deux jeunes hommes qui ont créé une compagnie qui a changé le monde », a précisé le producteur Michael London, en entretient avec le Deadline New York. « Le coeur du film se concentrera sur leur célèbre adage: ne soyez pas méchant. À un certain moment, quand une compagnie devient si énorme et puissante, il est difficile de respecter les principes fondamentaux qui nous gouvernaient à la base. Mais ces deux hommes y sont parvenus. »