Le réalisateur Rupert Wainwright (The Fog, Stigmata) sera à la barre d'un film indépendant sur une secte issue de l'Église adventiste du septième jour et de son leader, David Koresh. Le film, intitulé tout simplement Waco, racontera les 51 jours de siège entre le 28 février et le 19 avril 1993 qui ont mené à l'incendie du ranch de la secte des « Davidiens » dans lequel 82 personnes dont 21 enfants ont trouvé la mort. Wainwright signe aussi le scénario avec James Hibberd.
Disposant d'un mandat de perquisition pour saisir les nombreuses armes détenues par la secte, les autorités américaines ont été sévèremement critiquées pour leur gestion de la crise dans plusieurs documentaires dont Waco : The Rules of Engagement, qui a reçu un Oscar en 1997. Cette tragédie est l'une des plus sanglantes de l'histoire américaine moderne.
Le producteur indépendant Emilio Ferrari et sa compagnie A Plus Productions ont accepté se participer au projet et de financer le film à la hauteur de 30 millions $. Le tournage devrait débuter en octobre.