Le lapin Bugs Bunny, qui vient de célébrer ses 70 ans d'existence, sera bientôt la vedette d'un long métrage d'animation, selon le Deadline New York. Warner Bros. prévoit produire un film sur l'une des icônes les plus importantes de la compagnie qui mélangera l'action et l'animation, semblable à ce qu'elle a fait récemment avec Yogi L'Ours, qui prendra l'affiche dans les salles le 17 décembre prochain.
David Berenbaum vient d'être engagé par le studio pour rédiger le scénario du long métrage. Berenbaum a travaillé sur les films Elf, The Haunted Mansion et The Spiderwick Chronicles.
Depuis que Warner Bros. travaille avec les personnages de DC Comics - l'éditeur américain derrière Batman -, les personnages des Looney Tunes ont un peu été abandonnés par la maison mère. Le long métrage Space Jam, qui racontait les aventures des Looney Tunes et de leur acolyte Michael Jordan devant affronter de terribles extra-terrestres au basket-ball, avait rapporté plus de 230 millions $ dans le monde lors de sa sortie dans les cinémas en 1996. Le film Looney Tunes: Back In Action, beaucoup moins populaire, qui mettait en vedette Brendan Fraser et Steve Martin, avait récolté 68 millions $ dans le monde.
Un court métrage de Wile E. Coyote et de son célèbre adversaire Road Runner est présenté dans les salles présentement juste avant le film Cats and Dogs: The Revenge of Kitty Galore. Un autre sera diffusé avant la présentation du film d'animation Legend of the Guardians: The Owls of Ga'Hoole en septembre prochain.