Lionsgate confirme que le personnage de Caine, incarné par Donnie Yen dans John Wick: Chapter 4, aura bientôt droit à son propre film.
Il s'agira du second long métrage dérivé de la saga John Wick après Ballerina, réalisé par Len Wiseman et mettant en vedette Ana de Armas.
Ce nouvel opus doit continuer le récit de Caine après que ce dernier eut été libéré de ses obligations envers la Grande Table. Si tout va bien, la production débutera à Hong Kong quelque part au courant de l'année 2025.
Aucun réalisateur n'est attaché au projet pour le moment, lequel n'a pas non plus de titre officiel à l'heure actuelle. Le scénario a quant à lui été confié à Robert Askins, qui a débuté sa carrière à Hollywood en participant à l'écriture des séries The Son pour AMC, et The Umbrella Academy pour Netflix.
Suivant sa récente entente avec Lionsgate, la production sera supervisée par Chad Stahelski (le réalisateur des quatre principaux films de la saga).
Sorti au printemps 2023, John Wick: Chapter 4 s'est imposé - et de très loin - comme l'épisode le plus populaire de la franchise, ayant cumulé des recettes de plus de 440 millions de dollars à travers le monde.
Il est donc normal que le studio soit particulièrement confiant quant au développement de son univers surpeuplé d'assassins, et ce, aussi bien au petit qu'au grand écran.
Rappelons que la date de sortie de Ballerina a été repoussée d'un an, celle-ci étant maintenant prévue pour le 6 juin 2025.