Il y a peu de temps, nous apprenions que pour la première fois de l'histoire, Universal Pictures avait décidé d'offrir l'une de ses nouveautés en Vidéo sur demande en même temps que sa sortie en salles. Trolls World Tour fut donc offert le 10 avril dernier en direct de chez vous. Les détails ici. Notez à ce propose que la version en français est offerte uniquement sur iTunes.
Lisez notre critique du film ici.
Pour sa première journée en location et achat numérique, le film a cumulé un montant entre 20 à 30 millions $, battant de ce fait l'ancien champion, Jurassic World: Fallen Kingdom, qui avait fait 2 à 3 millions $.
Le studio estime que pour son premier week-end, le film d'animation a obtenu des gains de 40 millions $ et on s'attend à ce que ses revenus en VSD pour sa première de semaine dépassent les 30 millions $ amassés par Avengers: Endgame sur cette même période.
Cette initiative de Universal Pictures n'est pas seulement payante pour le studio, il apporte également un vent de fraîcheur pour les cinéphiles forcer de rester à la maison. Nous espérons que d'autres maisons de production suivent cet exemple et nous offrent d'autres nouveautés à voir à la maison.