Nous sommes qu'à un peu plus d'une semaine de la sortie en salles de Fifty Shades of Grey, l'adaptation très attendue du roman éponyme de E.L. James, et la Régie du Cinéma annonce maintenant que le long métrage serait classé 16 ans et +/Érotisme au Québec. Une bonne nouvelle pour beaucoup de fans qui espérait que la production n'ait eu trop de retenue quant au contenu explicite de l'oeuvre originale.
À titre d'exemple, La vie d'Adèle, qui a remporté la Palme d'Or à Cannes en 2013 et qui contient de nombreuses scènes libidineuses (la Régie écrivait d'ailleurs ceci pour le décrire : « plusieurs scènes d'activité sexuelle, traitées parfois de manière crue et détaillée ») avait obtenu le même classement qu'on octroie maintenant à Fifty Shades of Grey.
Il y a quelques semaines, la Motion Picture Association of America (MPAA) avait révélé que le long métrage de Sam Taylor-Johnson serait classé R (Restricted) aux États-Unis, donc interdit à un public âgé de moins de 17 ans, à moins qu'il soit accompagné par un adulte.
Le film racontera l'histoire d'un millionnaire de 27 ans qui tombe amoureux d'une jeune étudiante. Rapidement, il la met en garde contre lui-même et lui demande de s'éloigner. Mais elle refuse. Elle est bien déterminée à accepter chacune de ses obsessions, même si celles-ci se transportent jusque dans la chambre à coucher.