Il semblerait que nous n'en ayons pas fini avec les enquêtes musclées et périlleuses des détectives floridiens Mike Lowrey (Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence).
Bad Boys: Ride or Die (Mauvais garçons : À la vie à la mort, en version française) vient à peine de débarquer dans les cinémas que déjà la question se pose à savoir si un cinquième épisode pourrait voir le jour dans un avenir rapproché.
À cette question, le producteur de la franchise Jerry Bruckheimer a répondu sans détour au site Deadline : « Nous avons eu des discussions, mais nous attendons de voir les résultats du box-office. Mais je suis certain que nous en rediscuterons dès cette semaine ».
Le succès est effectivement déjà au rendez-vous, alors que le long métrage, dont le budget est estimé à environ 100 millions de dollars américains, a rapporté plus de 118 millions de dollars à travers le monde au cours de son premier week-end dans les cinémas.
Le précédent opus de la série, Bad Boys for Life, sorti en janvier 2020, avait également très bien fait en cumulant des recettes de plus de 426 millions de dollars à travers le monde. Une somme qui aurait d'ailleurs pu être encore plus élevée si son parcours en salles n'avait pas été interrompu par une certaine pandémie de COVID-19.
Pas mal pour une franchise dont le troisième tour de piste s'était tout de même fait attendre pendant près de 17 ans...
Bad Boys: Ride or Die est présentement à l'affiche partout au Québec.