Nous savions déjà que Netflix avait déboursé la coquette somme de 450 millions de dollars, en 2021, pour acquérir les droits de production des deux suites de Knives Out, qui avait été LE succès surprise de l'automne 2019.
The InSneider nous apprend à présent que le troisième opus de la franchise, Wake Up Dead Man: A Knives Out Mystery, aurait droit à un budget de production d'environ 210 millions de dollars, soit plus de cinq fois les 40 millions de dollars alloués à la production du film original.
Il sera certainement intéressant de voir dans quelles facettes du long métrage un tel investissement sera le plus mis en évidence.
Évidemment, le réalisateur Rian Johnson s'est de nouveau assuré d'entourer Daniel Craig et son personnage de Benoit Blanc d'une distribution des plus imposantes, composée autant de vétérans que d'étoiles montantes ayant su faire leur marque au cours de la dernière année.
Parmi ceux-ci, nous retrouvons notamment Cailee Spaeny, Josh Brolin, Mila Kunis, Glenn Close, Andrew Scott, Jeremy Renner, Kerry Washington et Josh O'Connor.
Présentement en post-production, aucun détail de l'intrigue n'a été dévoilé à l'heure actuelle.
En date du 19 mai 2024, Glass Onion: A Knives Out Mystery occupait le neuvième rang du classement des films originaux les plus populaires de l'histoire de Netflix avec plus de 136,3 millions de visionnements.
Wake Up Dead Man: A Knives Out Mystery sera disponible sur la plateforme du géant américain quelque part en 2025.