Turbo Kid a récolté le Prix du public pour le meilleur film canadien lors de la remise des prix du 19e Festival de films de Fantasia.
Le long métrage, qui a été présenté deux fois dans des salles combles, a été réalisé et scénarisé par le collectif montréalais Road Kill Super Star (RKSS) (Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell).
Turbo Kid avait été présenté en première mondiale au Festival du film de Sundace en 2015. Il a également remporté le Prix du public de la section Midnighters décerné par le Festival South by Southwest (SXSW) au Texas ainsi que le prix des meilleurs réalisateurs au 19th Bucheon International Film Festival (BiFan).
Turbo Kid est une charge colossale de « gore » et d'humour. Il met en vedette le célèbre comédien Michael Ironside qui incarne Zeus; Munro Chambers dans le rôle du Kid; Laurence Leboeuf qui joue Apple. Deux comédiens néo-zélandais viennent compléter la distribution : Aaron Jeffery et Edwin Wright aux côtés de Romano Orzari dans le rôle de Bagu.
L'action se déroule en 1997 dans un monde parallèle qui a survécu à une apocalypse. The Kid, un adolescent orphelin récupère des reliques d'une époque où il faisait bon vivre (les années ‘80) pour les échanger contre de l'eau. Lors d'une de ses expéditions, il fait la connaissance d'Apple, une mystérieuse jeune fille détentrice d'un secret. Alors que leur relation évolue, ils tombent par hasard sur Zeus, le chef autoproclamé du monde post-apocalyptique. Zeus, un maniaque dépravé qui a tué les parents du Kid, contrôle toute l'eau douce. Lorsque la gang de Zeus enlève Apple, The Kid s'associe à Frédéric, le leader laconique du légendaire « Clan des bras-de-fer ». Avec en main à peine plus que sa foi aveugle et une ancienne arme de turbo, Le Kid doit accomplir son destin : détruire Zeus, venger la mort de ses parents et obtenir la fille de ses rêves.