Les entreprises Micro_scope, Les Films Christal et Séville International nous apprennent que la comédie dramatique québécoise Tu dors Nicole vient d'être vendue à Acacias Films pour une sortie en France. Le film de Stéphane Lafleur doit prendre l'affiche chez nos cousins à l'hiver 2015.
Le long métrage a été présenté en première mondiale en mai dernier lors de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Tu dors Nicole sera aussi présenté au Festival international du film de Toronto en septembre, de même que dans de nombreux autres festivals au cours de l'automne. Le film est sorti le 22 août sur les écrans montréalais et sera disponible à travers le Québec dès vendredi.
Tu dors Nicole raconte l'histoire d'une jeune adulte du nom de Nicole qui s'ennuie lors d'un été caniculaire à Montréal. Elle partage la maison de ses parents, en vacances à l'étranger, avec son frère qui en profite pour enregistrer des chansons avec son groupe de musique, installé dans le salon de la résidence familiale. Entre son travail dans une friperie et son temps passé avec sa meilleure amie, elle tente de trouver des choses à faire, ne parvenant pas à trouver le sommeil, le jour comme la nuit.
Le drame met en vedette Julianne Côté, Catherine St-Laurent, Marc-André Grondin, Francis La Haye, Simon Larouche et Godefroy Reding-Dubé. Alexis Lefebvre prête quant à lui sa voix mature à un petit garçon d'à peine dix ans que Nicole garde de temps en temps.