The Hollywood Reporter nous apprend que le réalisateur brésilien Jose Padilha, qui s'est récemment vu confier la réalisation de la refonte de RoboCop, est allé chercher le scénariste Nick Schenk (Gran Torino) pour développer avec lui un film intitulé provisoirement Tri-Border. Le duo prévoit avoir terminé l'écriture du scénario en août prochain.
Le film tire son inspiration de la Triple frontière, une zone frontalière où le Brésil, l'Argentine et le Paraguay sont limitrophes et où le terrorisme, la contrebande et la corruption sont florissants. Or, Kathryn Bigelow avait annoncé son intention de réaliser un film sur le même sujet voilà quelques mois, mais le tournage de Kill Ben Laden aura retardé le développement du projet Triple Frontier auquel Tom Hanks était initialement attaché. Il semble que Bigelow ait décidé de mettre son film sur la glace suite à cette annonce. À Hollywood, il arrive fréquemment que des projets similaires soient développés concurremment et généralement, un seul de ces projets voit le jour.
Rappelons que le dernier film de Bigelow, The Hurt Locker, a remporté sept Oscars l'an dernier, dont celui de la meilleure réalisation et du meilleur film.