Le studio Paramount Pictures a envoyé un communiqué de presse hier pour annoncer que le quatrième volet de la franchise Transformers - pour le moment simplement titré Transformers 4 - sera partiellement tourné en Chine. China Movie Channel collaborera avec Paramount pour développer Transformers 4 tant au niveau du repérage que de la promotion et le choix des acteurs chinois qui prendront part à la production. Plusieurs scènes du film seront également filmées au Michigan et à Chicago, là où ont été tournés les trois opus précédents.
La franchise Transformers est l'une des séries de films les plus populaires sur le territoire chinois et Michael Bay, l'un des réalisateurs les plus appréciés. Transformers: Dark of the Moon, paru en 2011, a récolté 165 millions $ en Chine. Rappelons que le long métrage a récolté des recettes totales de 1,1 milliard $, se démarquant ainsi comme étant le chapitre le plus populaire de la franchise à travers le monde.
Comme il a récemment été annoncé, Mark Wahlberg, Jack Reynor et Nicola Peltz feront partie de la distribution du nouvel opus. Shia LaBeouf, qui incarnait le personnage principal dans les trois films précédents, ne figurera pas au générique de la production.
Scénarisé par Ehren Kruger, Transformers 4 prendra l'affiche le 27 juin 2014 en Amérique du Nord.