Comme nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur et les producteurs du film Toy Story 4, nous en avons profité pour discuter avec eux des éléments cachés, communément appelés « easter eggs », dans ce nouvel opus de la franchise.
Josh Cooley nous explique d'abord ceci : « Le plus grand défi technique de ce film a définitivement été le magasin d'antiquités. Il y avait littéralement 10 000 objets dans cet endroit. Nous ne savions même pas si l'ordinateur était capable de rendre des images aussi complexes. Nous avons fait des tests au préalable, puis avons compris que c'était faisable. »
Une scène du film Toy Story 4 - Walt Disney Pictures Canada« Il y a beaucoup d'easter eggs dans ce film parce que nous sommes devenus un peu lâches à force de créer toujours de nouveaux objets. Il y en a tellement. Je pense que si vous faites des arrêts sur image pour chacun des plans dans le magasin d'antiquités, vous trouverez des éléments cachés. Pour tous les films de Pixar, il y a quelque chose dans le magasin d'antiquités. »
Le réalisateur nous dit qu'on peut notamment apercevoir la maison de Carl et Ellie du film Up sur une étagère. De notre côté, on a l'impression d'avoir reconnu Dug sur le tableau de chiens derrière les personnages sur l'affiche officielle. A-t-on vu juste selon vous?
Apprenez-en plus sur le nouveau personnage de Fourchette ici.
Walt Disney Pictures Canada