Le réalisateur Tony Scott, le frère de Ridley Scott, est décédé dimanche dernier à l'âge de 68 ans. Selon le département de police de Los Angeles, le cinéaste se serait enlevé la vie en sautant du haut du pont Vincent Thomas près de Long Beach en Californie. Une lettre expliquant son geste a été retrouvée dans sa voiture stationnée sur le pont.
Scott et son frère Ridley Scott (Alien, Gladiator) étaient partenaires dans la compagnie Scott Free Productions, qui a travaillé sur les séries télévisées The Good Wife et un suspense médical titré Coma qui doit être diffusé le mois prochain sur la chaîne A&E. L'entreprise est également derrière le film The Grey, qui mettait en vedette Liam Neeson.
Tony Scott est né à Northumberland, en Angleterre. Son premier long métrage en tant que réalisateur a été The Hunger, en 1983, avec Susan Sarandon, David Bowie et Catherine Deneuve. Même si le film n'a pas été bien accueilli par la critique, il a su attirer l'attention d'Hollywood. Trois ans plus tard les producteurs Don Simpson et Jerry Bruckheimer lui demandent de réaliser Top Gun, probablement son film le plus célèbre. Il a par la suite travaillé sur Beverly Hills Cop II, Days of Thunder, The Last Boy Scout, Enemy of the State, Spy Game, Man on Fire et bien d'autres.
Son plus récent film en tant que réalisateur est Unstoppable avec Denzel Washington et Chris Pine. Avant sa mort, il travaillait sur une suite à Top Gun. Il était également associé à plus d'une vingtaine de projets, dont une nouvelle version de 20,000 Leagues Under the Sea et un film de Noël.