Selon Variety, Tom Hardy (Inception, The Dark Knight Rises) vient de signer pour interpréter le personnage principal dans l'adaptation du jeu vidéo Splinter Cell. Ce dernier est le deuxième projet d'importance inspiré d'un jeu vidéo, après Assassin's Creed, que l'entreprise Ubisoft espère voir prendre forme sur grand écran. Aucun studio n'est associé au film pour le moment, même si Ubisoft a eu quelques rencontres avec Warner Bros. et Paramount récemment. Eric Singer (The International) travaille présentement sur les textes du long métrage.
Hardy incarnera le personnage de Sam Fisher, un ancien commando de la marine américaine devenu agent d'élite pour une unité secrète de la NSA (National Security Agency). Le protagoniste a couvert six missions d'importance jusqu'à maintenant, chacune représentant une des six éditions du jeu qui a été vendu à plus de 22 millions d'exemplaires, et a fait l'objet de nombreux romans inspirés de ses aventures.
« Tom Hardy est l'un des acteurs les plus talentueux du milieu cinématographique. Il possède les compétences pour assumer des rôles complexes et variés, a déclaré le président-directeur général de Ubisoft Motion Pictures, Jean-Julien Baronnet. Sa participation dans le film Tom Clancy's Splinter Cell est une très bonne nouvelle pour les fans de cinéma et de jeux vidéo. De plus, Eric Singer est l'un des scénaristes les plus talentueux du moment et nous sommes convaincus qu'il apportera une nouvelle approche et créera une histoire palpitante tout en respectant les codes et les traditions de la franchise qui sont importants pour les fans. »