Selon le Deadline Hollywood, Tom Hardy vient d'être choisi pour incarner Elton John dans Rocketman. On se rappellera que la compagnie FilmDistrict s'est procuré les droits du projet de film en juin dernier pour la somme de 10 millions $. Le réalisateur de publicités Michael Gracey, qui travaillera prochainement sur le film The Greatest Showman on Earth avec Hugh Jackman, sera à la tête du long métrage, scénarisé par Lee Hall (War Horse).
Le film décrira l'existence et le parcours artistique du chanteur qui à l'âge de cinq ans était déjà un prodige musical, à onze ans a gagné une bourse au Royal Academy of Music et qui s'est rebellé au début de l'adolescence contre une éducation trop stricte, s'est mis à porté des costumes grotesques et est devenu une icône mondiale. Avec l'auteur-compositeur Bernie Taupin, Elton John a vendu plus de disques que n'importe quel artiste dans le milieu de la musique à son époque.
Comme le catalogue d'Elton John fait partie du contrat, la source assume que Rocketman sera un film important.
Lors de l'annonce du début du projet en septembre 2011, le producteur Steve Hamilton Shaw a décrit le film ainsi : « Le film sera unique, à l'image de la vie d'Elton. L'histoire ne sera pas racontée chronologiquement et utilisera énormément d'éléments visuels qui transporteront les spectateurs dans un univers déjanté. »