Lors de la conférence de presse pour la sortie du deuxième opus de sa franchise Hangover, Todd Phillips a annoncé aux médias américains qu'il y aura un troisième chapitre à la série, mais que celui-ci serait le dernier. « Nous avons toujours espéré que The Hangover serait une trilogie. Le dernier volet n'utilisera certainement pas la même trame narrative que les deux premiers, précise-t-il, le prochain film sera davantage une conclusion, un dénouement ».
Alors que les journalistes l'on questionné sur l'endroit où le réalisateur aimerait que l'ultime chapitre ait lieu, Phillips répond à la blague : « Je suis très ouvert, comme le comité olympique, à visiter différentes villes. Je voyagerai à travers le monde avec du vin et des femmes et après je prendrais une plus saine décision ».
Dans The Hangover Part II, Phil, Alan et Doug se rendent en Thaïlande pour le mariage discret et inoffensif de Stu. Cependant, les choses ne fonctionnent pas toujours comme prévu. Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok est tout simplement inimaginable. Zach Galifianakis, Bradley Cooper et Ed Helms incarnent les trois personnages principaux.
Rappelons que le premier chapitre, The Hangover, a récolté 277 millions $ en Amérique du Nord et 190 millions $ dans le reste du monde. La comédie, classée 13 ans et plus, s'est retrouvée en sixième place des oeuvres les plus lucratives de 2009 devant Alvin and the Chipmunks: The Squeakquel et Star Trek.