Selon Variety, Todd Phillips, qui est derrière de nombreuses comédies à succès des dernières années, dont Road Trip, Old School, Starsky and Hutch et les deux opus de The Hangover, vient tout juste de se procurer les droits d'un article loufoque du magazine Rolling Stone, écrit par Guy Lawson, qui dépeint les aventures d'un duo de drogués devenus marchands d'armes. Phillips produira le long métrage avec la collaboration de Scott Budnick, Mark Gordon et Bryan Zuriff.
L'article en question raconte l'histoire de deux jeunes hommes dans la trentaine, nommés David Packouz et Efraim Diveroli, qui ont remporté un appel d'offres du Pentagone de 300 millions $ pour fournir les troupes alliées basées en Afghanistan. Le duo a réussi à envoyer 85 changements de munitions en Afghanistan, d'une valeur approximative de 66 millions $, avant d'être arrêté par des agents fédéraux dans son repaire à Miami Beach en août 2007. Les deux hommes avaient cumulé plus de 71 infractions graves. En 2009, Packouz et Diveroli ont plaidé coupable en cour pour conspiration et au mois de janvier suivant, Diveroli a été condamné à quatre ans de prison.
En plus de produire la comédie, Phillips pourrait également la réaliser. Rappelons que son plus récent film, The Hangover Part II, a récolté 252 millions $ en Amérique du Nord et 310 millions $ dans le reste du monde. Le long métrage, qui fait suite au succès de l'été 2009, est présentement en quatrième place des oeuvres les plus payantes des 365 derniers jours.