Selon The Hollywood Reporter, l'acteur britannique Toby Jones est présentement en négociations avec Marvel Studio pour incarner Arnim Zola dans le film The First Avenger: Captain America.
Arnim Zola a été créé par Jack Kirby dans les années 70. Il était un biochimiste durant la Deuxième Guerre mondiale, qui devint l'un des premiers humains génétiquement modifiés. Ses travaux se basèrent sur des études menées sur les documents de la race des Déviants. Le parti Nazi l'embaucha pour faire des Allemands une race supérieure. Red Skull, qui sera incarné par Hugo Weaving dans le long métrage, a financé certains travaux d'Arnim Zola. L'une de ses plus brillantes inventions a été un appareil permettant de transférer l'essence d'un individu vers un cerveau cloné. Adolf Hitler devint grâce à lui le Maître de la Haine. Zola utilisa aussi ses connaissances pour se construire un corps robotique pour échapper aux ravages du temps.
Chris Evans, que l'on a pu voir récemment au grand écran dans les films Push et The Losers, interprètera Captain America alors que Samuel L. Jackson reprendra le rôle de Nick Fury qu'il incarne déjà dans Iron Man 2.
Le long métrage sera réalisé par Joe Johnston, qui compte à sa feuille de route des films comme Jumanji, Jurassic Park III, Hidalgo et The Wolfman. Christopher Markus et Stephen McFeely ont rédigé le scénario du long métrage qui prendra l'affiche dans les cinémas le 22 juillet 2011, près d'un an avant la réunion des super-héros de Marvel Comics, The Avengers.