Variety nous apprend que James Cameron, Paramount et 20th Century Fox ont annoncé la date de re-sortie de Titanic en salles, cette fois-ci en format 3D. La conversion est supervisée par Cameron lui-même qui avait ce projet en tête depuis un certain temps.
L'objectif de cette re-sortie est de faire redécouvrir le film aux amateurs et de le montrer pour la première fois à une génération qui n'a pas eu la chance de voir le long métrage sur grand écran. Pour ce faire, le film devra passer par plusieurs étapes qui incluent une remasterisation numérique complète permettant une projection en 4K et un processus contraignant de conversion vers une image en trois dimensions.
Fait intéressant : en plus de souligner le centenaire du voyage inaugural du Titanic, la re-sortie en 2012 du film le plus payant de l'histoire de Paramount coïncide également avec le centenaire de la compagnie américaine.
Rappelons que le film sorti en salles le 19 décembre 1997 et mettant en vedette Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, avait amassé plus de 600 millions $ en Amérique du Nord seulement et raflé onze Oscars en 1998.