The Hollywood Reporter nous annonce aujourd'hui que le réalisateur Timur Bekmambetov, qui nous a donné Wanted et Abraham Lincoln: Vampire Hunter , un film qui prendra l'affiche le 22 juin, vient de se procurer les droits du long métrage The Current War à travers sa compagnie Bezelevs Production. Ce projet s'est retrouvé sur la liste des scénarios les plus prometteurs qui n'ont pas été produits - soit la célèbre Black List hollywoodienne - de 2011. Les textes ont été rédigés par Michael Mitnick, un auteur qui écrit généralement des pièces de théâtre.
Le film sera inspiré de l'histoire vraie concernant la bataille publique des pionniers Thomas Edison et George Westinghouse dans le domaine de l'électricité. À l'époque, tous deux compétitionnaient afin d'imposer leurs inventions comme standards industriels. Bekmambetov s'est procuré le projet dans le but de le réaliser lui-même dans un proche ou moyen futur. Sa compagnie financera entièrement le long métrage.
Timur Bekmambetov est affilié à différents projets en ce moment. Il est entre autres attaché à une nouvelle version de 20,000 Leagues Under the Sea et un long métrage de science-fiction titré Black Lightning.