Le réalisateur Tim Burton, dont le plus récent film, Alice in Wonderland, vient de prendre l'affiche dans les cinémas, réalisera prochainement un film d'animation 3D qui utilisera la technique du stop motion et qui s'intéressera à la famille Addams, déjà en vedette de deux longs métrages réalisés par Barry Sonnenfeld en 1991 et en 1993. Raul Julia et Anjelica Huston y tenaient les rôles principaux.
Le premier film de la franchise, The Addams Family, avait amassé 113,5 millions $ dans les salles, contre 48,9 millions $ pour Addams Family Values. Caroline Thompson a scénarisé le premier film en plus de collaborer avec Burton pour Edward Scissorhands, Tim Burton's A Corpse Bride et pour le film The Nightmare Before Christmas, pour lequel Burton a agi comme producteur.
Le nouveau long métrage sera produit par Imagine Entertainement à partir des dessins originaux de Charles Addams, publiés dans le New Yorker jusqu'à sa mort en 1988. Le film ne sera donc pas basé sur les longs métrages ni sur la série télévisée The Addams Family, qui date des années 60. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.
Burton travaillera simultanément à la production du long métrage Dark Shadows, d'après un court métrage qu'il a réalisé en 1984 et qui s'intitule Frankenweenie. Ce film devrait être prêt en 2011.