Le réalisateur et producteur Tim Burton retrouvera les deux scénaristes du film Ed Wood, Scott Alexander et Larry Karaszewski, qui travailleront ensemble sur les longs métrages The Adam Family et Big Eyes. « Ces deux projets sont basés sur des sujets que Tim aime énormément », a rapporté Karaszewski au Deadline New York.
Le film d'animation sur la famille Addams sera réalisé à l'aide du « stop-motion », une technique d'animation permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles. Le long métrage Coraline, réalisé par Henry Selick, ainsi que le Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson ont tous deux utilisé ce procédé pour donner vie à leurs personnages. « Nous voulons conserver le ton subversif et amusant qui habite les dessins originaux de cette famille macabre », dit Karaszewski.
Le long métrage Big Eyes racontera, quant à lui, le travail de l'artiste Margaret Keane et sa lutte pour remporter les droits légaux des ses peintures que son ex-mari avait vendues à des prix exorbitants dans les années 60. Dans un communiqué officiel, Tim Burton a déclaré : « j'ai toujours été un grand admirateur de Margaret Keane et je trouve son histoire très intrigante ».
Tim Burton a réalisé par le passé les films Beetle Juice, Edward Scissorhands, Planet of the Apes, Corpse Bride et tout récemment Alice in Wonderland.