Le Festival International du Film de Toronto a annoncé mardi matin le film qui lancera les festivités le 8 septembre prochain. The Magnificent Seven d'Antoine Fuqua a été choisi par les organisateurs pour ouvrir l'évènement.
« La capacité de Fuqua d'amalgamer action et émotion est ce qui fait de lui un conteur convaincant, et ce film ne fait pas exception. Avec des acteurs incroyables qui livrent des performances à couper le souffle, notre public sera certainement comblé », précise Cameron Bailey, directeur artistique du TIFF.
Le film est inspiré du classique éponyme datant des années 1950. Alors que la ville de Rose Creek est sous le contrôle de l'industriel Bartholomew Bogue, les citadins désespérés, menés par Emma Cullen, engagent sept bandits, chasseurs de têtes, joueurs et mercenaires pour leur venir en aide. Alors que la ville se prépare à une confrontation mortelle, les sept mercenaires comprennent qu'ils se battront pour davantage que l'argent.
Chris Pratt, Matt Bomer, Denzel Washington, Vincent D'Onofrio, Ethan Hawke et Cam Gigandet font partie de la distribution du western.
The Magnificent Seven prendra l'affiche au Québec le 23 septembre prochain.