Les Films Séville viennent d'annoncer que le long métrage de langue anglaise Elephant Song de Charles Binamé sera présenté en première mondiale au Festival du Film de Toronto en septembre prochain. Le long métrage est réalisé par Charles Binamé, l'homme qui nous a donné Séraphin - Un homme et son péché, l'un des films les plus populaires de l'histoire de notre cinématographie. Nicolas Billon a écrit le scénario du film, inspiré de la pièce de théâtre éponyme. Xavier Dolan, Bruce Greenwood, Catherine Keener, Carrie-Anne Moss et Guy Nadon figureront au générique de la production, tournée en partie à Montréal, en Afrique du Sud et à Cuba.
Lorsqu'un éminent psychiatre disparaît, la dernière personne à l'avoir vu est questionnée par le directeur de l'hôpital, le Docteur Greene. La personne en question est un patient au comportement instable du nom de Michael. L'infirmière en chef met en garde le docteur Greene de la personnalité particulière de Michael, mais le Greene fait fi de ses conseils et rencontre le patient. Michael évite les questions du directeur, discourant plutôt d'éléphants et d'opéra. Dans ses délires, il insinue qu'ils sont en présence d'un meurtre sans cadavre.
La pièce originale a connu un grand succès au Festival de Stratford en Ontario, au Théâtre d'Aujourd'hui à Montréal, ainsi qu'au Théâtre Montparnasse à Paris.