Même si Sony a toujours espoir de voir se régler les problèmes financiers de MGM, le quatrième opus de la série Sipder-Man, Spider-Man 4, ne pourra pas, semble-t-il, être terminé à temps pour sa date de sortie en salles initiale du 5 mai 2011. La plage, maintenant vacante, sera occupée par le film Thor, qui devait prendre l'affiche deux semaines plus tard, soit le 20 mai 2011. Le long métrage racontera les actions insouciantes de Thor, un puissant mais arrogant guerrier, qui déclenchent une guerre antique entre les Dieux. Comme châtiment, Thor est forcé de retourner sur Terre et doit vivre comme un humain normal. Une fois parmi les hommes, il apprend ce qu'est être un vrai héros lorsque l'être le plus monstrueux de son monde envoie les forces du mal d'Asgard pour envahir la Terre.
Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides, le nouveau film sur les aventures du capitaine Jack Sparrow, prendra donc la place de Thor dans le calendrier et sortira dans les cinémas le 20 mai 2011, une semaine plus tôt que prévu. Le film sera réalisé par Rob Marshall, récipiendaire d'un Oscar pour son film Chicago en 2002. On peut d'ailleurs voir présentement dans les salles son tout nouveau long métrage, Nine.
La fin de semaine du Memorial Day aux États-Unis, soit le dernier week-end du mois de mai (une place de choix pour la sortie d'un film), sera occupé en 2011 par le film The Hangover 2, la suite de la populaire comédie The Hangover, qui a surpris tout le monde l'été dernier se classant comme le sixième film le plus rentable de 2009 en Amérique du Nord.
De nombreux films très attendus prendront également l'affiche en 2011. On parle entre autres de Green Lantern, qui prendra l'affiche le 17 juin, The First Avenger: Captain America, prévu en salle pour la semaine suivante et Transformers 3, qui n'a pas encore de date de sortie.