Selon Canoë, l'équipe de production du long métrage The Smurfs 2 vient de terminer son séjour à Montréal et s'envole maintenant pour Paris où elle tournera quelques scènes là-bas. L'acteur Neil Patrick Harris, qui incarne, au sein de la franchise, un publiciste new-yorkais du nom de Patrick Winslow, était très positif après son séjour dans la métropole québécoise. « Au revoir Montréal! J'ai passé un très bon moment! Les gens, la bouffe, les lieux... »; a-t-il écrit que son compte Twitter mercredi en quittant la ville.
Le deuxième opus de déroulera dans la capitale française. Gargamel kidnappe la Schtroumpfette et se réfugie dans son antre, sous l'Opéra Garnier. Montréal a servi de simulacre à Paris et à New York dans les dernières semaines où plusieurs scènes du film ont été tournées dans les rues du Vieux-Montréal. L'équipe était principalement installée dans les studios Mel's.
En plus de Neil Patrick Harris, Hank Azaria sera de retour dans le rôle de Gargamel tout comme Jayma Mays qui incarnera à nouveau la petite amie du personnage de Harris.
Rappelons que The Smurfs, qui dépeignait la visite des Schtroumpfs dans notre monde après qu'ils aient été aspirés par un vortex, a récolté plus de 560 millions $ dans le monde. Le film avait un budget de 110 millions $.