La production de la nouvelle adaptation du roman The Running Man de Stephen King par le Britannique Edgar Wright (Shaun of the Dead, Scott Pilgrim vs. the World, Baby Driver) est enfin sur le point d'aller de l'avant, confirme TheWrap.
Le tournage du film, dont le développement était stagnant depuis son annonce hâtive en 2021, doit débuter en novembre prochain du côté de Londres.
Un horaire spécial a d'ailleurs été mis en place pour permettre à la star du film, Glen Powell, de jouer son rôle devant la caméra, tout en poursuivant à distance ses études en Histoire américaine et en Espagnol pour l'obtention de son diplôme de l'Université du Texas.
Rappelons que The Running Man (que Stephen King publia en 1982 sous le pseudonyme de Richard Bachman) avait été adapté une première fois pour le grand écran en 1987 par Paul Michael Glaser, avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal.
Si le long métrage avait connu un succès modeste lors de sa sortie en salles, il est devenu par la suite un objet culte auprès des amateurs du genre.
Le récit de The Running Man nous transporte dans un futur hypothétique où des prisonniers obtiennent une chance unique de retrouver leur liberté en participant à un jeu télévisé dans lequel ils sont confrontés à des épreuves plus mortelles les unes que les autres.
Si aucune date de sortie n'a été avancée à l'heure actuelle, nous pouvons croire que ce nouvel opus prendra l'affiche quelque part à la fin de l'année 2025 ou au début de 2026.