Walt Disney a annoncé hier que le long métrage The Muppets, réalisé par James Bobin, prendra l'affiche un mois plus tôt que prévu, soit le 23 novembre 2011. « Disney connaît un succès incroyable avec ses premiers week-end d'ouverture lors de Thanksgiving. On remercie Tangled au passage grâce auquel on se classe en troisième position des meilleurs recettes pour un long métrage qui prend l'affiche à Thanksgiving », raconte Chuck Viane, le président de la distribution chez Disney. « J'ai parlé avec les Muppets et ils sont d'accord pour changer la date de sortie de leur film », ajoute-t-il.
Jim Henson a créé l'univers de Muppets, qui proposait - initialement à la télévision - une succession de sketches et de numéros musicaux autour d'une vedette du milieu artistique, dans les années 70. Les célèbres marionnettes, qui comptent entre autres Kermit la grenouille, Miss Piggy, Fozzie et Gonzo, n'ont pas fait l'objet d'un long métrage depuis Muppets from Space, paru en 1999.
Dans ce nouveau film, Jason Segel, qui a rédigé le scénario avec Nicholas Stoller, tentera de réunir tous les Muppets pour monter un spectacle haut en couleur pour réussir à sauver le studio. Amy Adams, Zach Galifianakis, Emily Blunt, Rashida Jones, Ricky Gervais et Chris Cooper font partie de la longue liste d'acteurs qui participeront au long métrage.