Après plusieurs semaines de spéculations en raison d'une date de sortie ayant été repoussée pour une énième fois, Marvel Studios dévoile, ce mardi 11 avril, un premier aperçu du long métrage The Marvels.
Une pré-bande-annonce que vous pouvez visionner au bas de l'article.
Ce nouvel épisode mettra en vedette les personnages de Carol Danvers (Brie Larson), Kamala Khan (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris), en plus du bon vieux Nick Fury (Samuel L. Jackson).
En ce moment, les têtes dirigeantes de Marvel Studios doivent prier tous les jours que Guardians of the Galaxy Vol. 3 remplisse un tant soit peu les coffres de la compagnie après un enchaînement de productions ayant performé bien en deçà des attentes au box-office mondial.
Le tout semble confirmer que le public commence à être un peu las des films de super-héros. Et cela s'explique par le fait que, du côté de Marvel comme de DC, les artisans et les producteurs aux commandes nous donnent de plus en plus l'impression d'opérer sur le pilote automatique, et de prendre leur public pour acquis.
Si ces premières images nous donnent réellement l'heure juste sur les choses à venir, il ne faudra pas s'attendre à un miracle avec le long métrage de Nia DaCosta, qui semble avoir les qualités esthétiques d'une série Disney+, et met en scène des personnages de deuxième, voire troisième, ordre. Surtout que le présent exercice - peut-être plus que les précédents - exige une assiduité de la part des spectateurs par rapport à l'ensemble des films et des séries produits par le studio qui commence à être un tantinet problématique.
En temps normal, une entrée mineure dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) ne serait pas un problème en soi. Mais voilà, si nous ne tenons pas compte des séries qui seront proposées sur Disney+ au cours des mois à venir, The Marvels est le seul film que nous proposera le studio en un an, entre les sorties de Guardians of the Galaxy Vol. 3 (5 mai 2023) et Captain America: New World Order (3 mai 2024).
Et après le début d'une Phase 5 qui a surtout fait jaser pour les mauvaises raisons, Marvel aurait certainement eu besoin d'un coup de circuit pour faire renaître l'intérêt pour The Multiverse Saga.
Le temps est-il venu de mettre la machine sur pause le temps de changer les pièces défectueuses et d'assurer un meilleur contrôle de la qualité pour les productions à venir - et du projet dans son ensemble?
Les prochains mois - et surtout les entrées en salles - nous le diront...
The Marvels prend l'affiche le 10 novembre 2023.