Après trois saisons sur la plateforme Disney+, The Mandalorian fera le saut au grand écran dans un avenir rapproché, ont annoncé Lucasfilm et Walt Disney Studios, ce mardi 9 janvier.
Ce nouveau long métrage s'ajoute aux trois autres projets cinématographiques de l'univers Star Wars actuellement en développement, lesquels seront réalisés respectivement par Sharmeen Obaid-Chinoy, James Mangold et Dave Filoni.
La bonne nouvelle, au moins, c'est que Jon Favreau se chargera de la réalisation du présent exercice, qui aura pour titre The Mandalorian & Grogu (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?). Et ce dernier est probablement l'un des réalisateurs dont les paroles ont le plus de poids à l'intérieur des murs du géant américain, étant actif depuis près d'une décennie du côté de la société mère comme de Lucasfilm et de Marvel Studios.
« J'ai adoré raconter des histoires se déroulant dans le riche univers créé par George Lucas. La perspective de porter le Mandalorian et son apprenti Grogu sur grand écran est extrêmement passionnante », a déclaré le principal intéressé par voie de communiqué.
The Mandalorian & Grogu sera produit par Jon Favreau, Kathleen Kennedy et Dave Filoni. Aucune date de sortie et aucun détail de l'intrigue n'ont évidemment été avancés à ce stade-ci, alors que la production doit s'amorcer plus tard au cours de l'année 2024.
Excités? Il peut, certes, être difficile de l'être après des années de rares pépites dans un océan de contenu dilué et plutôt quelconque. Ceci étant dit, comme toujours, nous ne demandons qu'à être surpris, Mme Kennedy...