Après un détour inattendu du côté du drame biographique avec Mank en 2020, David Fincher renouera cet automne avec le genre ayant fait sa renommée avec The Killer.
Netflix nous offre, ce mardi 29 août, une pré-bande-annonce nous proposant de nous immiscer pendant un peu plus d'une minute dans les pensées du personnage titre (incarné par Michael Fassbender), tout en se gardant bien de dévoiler quelque détails plus significatifs en ce qui a trait à l'intrigue.
Un premier aperçu - et une première affiche - que vous pouvez découvrir sans plus tarder au bas de l'article.
Le synopsis de The Killer se lit comme suit : Après une catastrophe évitée de justesse, un tueur se bat contre ses employeurs (et lui-même) dans une chasse à l'homme à travers le monde qui, dit-il, n'a rien de personnel.
Et définitivement, pour les fans de Fassbender comme pour ceux de Fincher, tout semble y être. Même que nous pourrions affirmer que la rencontre entre ce type de personnage, avec lequel l'acteur est on ne peut plus familier, et la mise en scène toujours extrêmement précise et méthodique du réalisateur allait de soi tellement leur travail respectif semble ici se compléter à merveille.
Notons que le film met également en vedette la toujours impeccable Tilda Swinton, et que le scénario est signé Andrew Kevin Walker, avec qui David Fincher avait collaboré pour son premier grand succès au cinéma, Se7en (1995).
The Killer aura droit à une sortie limitée dans les cinémas en octobre, avant de débarquer sur Netflix le 10 novembre prochain.
Affiche du film The Killer - Netflix