Par voie de communiqué, IMAX Corporation et Lionsgate ont annoncé aujourd'hui que le deuxième volet de la franchise The Hunger Games sera partiellement tourné avec des caméras IMAX. Ce qui signifie concrètement que lorsque les spectateurs iront voir The Hunger Games: Catching Fire dans les théâtres IMAX, l'image s'agrandira à certains moments pour occuper l'entièreté de l'écran géant de manière à fournir une expérience particulière aux cinéphiles.
Ce n'est pas le premier film à utiliser cette technologie de cette façon. Certaines séquences de Mission: Impossible: Ghost Protocol ont été tournées avec des caméras IMAX, tout comme The Dark Knight Rises, qui prend l'affiche le 20 juillet prochain. Le même phénomène d'agrandissement de l'image sera donc observable dans les salles IMAX cet été pour ce nouveau chapitre sur les aventures de Batman. La prévente de billets pour ce titre a d'ailleurs débuté lundi.
The Hunger Games: Catching Fire se déroule après la victoire de Katniss et Peeta aux Hunger Games. Même si le peuple est impatient de voir arriver leurs héros, Katniss, elle, est plutôt amère. Après avoir osé défier le Capitole, l'adolescente est maintenant devenue un symbole de rébellion dans les districts. Si elle ne parvient pas à ramener le calme à Panem, le président Snow pourrait bien poser des gestes violents et irréparables. Les Jeux de l'Expiation débutent bientôt et Katniss sent le piège du Capitole se refermer sur elle... Le roman duquel le film est inspiré, deuxième chapitre de la série, a été vendu à plus de 36 millions d'exemplaires aux États-Unis seulement.
Le tournage du film débutera en septembre. Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth reprendront leurs rôles respectifs et, comme mentionné plus tôt aujourd'hui, Philip Seymour Hoffman est présentement en négociations pour rejoindre la distribution.